top of page

Né le 19 novembre 1974 à Pau (64), Sébastien R. Cosset a toujours été attiré par le dessin et la BD. Parallèlement à une scolarité et des études scientifiques (Physique-Chimie), il gribouille dans les marges, crée ou participe à des fanzines, fait des logos ou des publicités, etc.


Il se lance dans de nombreux projets BD, seul ou accompagné, aussi bien au scénario qu'au dessin, mais sans résultat au niveau des éditeurs.

 

Il décroche en 1997 le concours de Professeur des Écoles, métier qu'il exerce aujourd'hui dans les Hautes-Pyrénées.

 

L'aventure des éditions Rikelza démarre avec son fils, âgé de trois ans, qui invente un jour une histoire drôle et cohérente mêlant des éléments de son quotidien. Sébastien R. Cosset la met en images, avec juste l'idée de la lui agrafer et de la lui offrir. Mais l'idée de s'auto-éditer s'impose rapidement.

En mars 2010 paraît "Un loup trop gourmand". Le succès est tel qu'en novembre 2010 paraît le deuxième livre pour enfants chez Rikelza, "Mes doudous".

 

En 2011, un ami poète, Yves Le Guern, lui fait lire les fables qu'il a écrites. Ces textes, sur le modèle de La Fontaine, critiquent notre société et notre quotidien avec un œil tendre, drôle et parfois acide. Sébastien les illustre et les édite, donnant ainsi naissance aux "Nouvelles Fables". 

 

En 2012, pas de nouveauté : "Un loup trop gourmand" est épuisé (1000 exemplaires vendus !) et doit être réédité, repoussant ainsi la parution des projets suivants.

 

En 2013, parution des "Olympitreries" aux éditions Rikelza. Il s'agit de gags et de calembours sur la mythologie grecque, avec également des fan-arts d'autres auteurs BD. En 2014, avec une régularité de métronome, "le Ciné des Cinés" est publié. Ce recueil de dessins humoristiques mélange les séries et les films américains.

© Éditions Rikelza

ALBUMS
EN
DÉDICACE
bottom of page