top of page

Pascal est né dans la rade de Toulon, au pays des cigales qui chantent à tue-tête. C’est au bord de la mer et sous un soleil de plomb qu’il commença à dessiner des Mickey et des Donald dans sa plus tendre enfance.


Son père qui lui a donné le goût des histoires, l’initia à la bande dessinée grâce à Tintin, Astérix et Lucky Luke. Déjà au cours de son adolescence, Pascal passait ses vacances d’été à écrire et à mettre en images ses propres histoires.

 

Malgré ses études scientifiques en Optique et Lasers, il nourrissait cette volonté de devenir auteur de Bandes Dessinées.


Au cours de la période 2003-2006, il fit des essais plus ou moins concluants qui le poussèrent à se lancer corps et âme dans le monde du 9ème art. Cette période sera un réel déclic et lui donnera en premier temps l’envie d’écrire. Pascal prendra ainsi conscience de son potentiel de conteur d’histoires.

 

ALBUMS EN DÉDICACE

A partir de 2007, il écrivit plusieurs récits tournés vers l’aventure, le fantastique, la science- fiction et le thriller ésotérique.


Grâce à de nouvelles rencontres d’auteurs confirmés comme Georges Abolin ("Totale Maîtrise" chez Vents d’Ouest et "Où le Regard ne Porte pas…" chez Dargaud), ainsi que Serge Fino ("Les Chasseurs d’Ecume" chez Glénat) et Alain Janolle ("H.O.P.E." chez Drugstore) qui lui donnèrent de précieux conseils dans le métier, Pascal sorti riche et inspiré de ces expériences.


Enfin Pascal fait la merveilleuse rencontre de Didier Guengant, dessinateur talentueux rencontré à la fin de l’année 2010 et montent ensemble un projet d'aventure historique se passant à Québec pendant la Guerre de sept ans, récit inspiré du "Dernier des Mohicans" de James F. Cooper. Le tome 1 parait en juin 2013 chez YIL Edition et le tome 2 est sorti cette année.

 

© YIL Editions

bottom of page